Les supports de promotion dans la Nièvre

La promotion de la destination passe par les dispositifs Média de l'ADRT et de ses partenaires. Ces dispositifs ont pour socle la base de données touristiques départementale, base sur laquelle vous pouvez publier vos prestations. Retrouvez ici un aperçu de la visibilité apportée à votre offre.

Comment être référencé sur le dispositif media de l'ADRT de la Nièvre

Chaque année en automne, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre sollicite tous les prestataires touristiques pour la mise à jour de leur offre sur sa base de données touristiques. Pour rappel, cette démarche est totalement gratuite pour tous les prestataires touristiques.

Exploitation de votre offre : Le système départemental d'information touristique répertorie toute l'offre légale (environ 2000 objets). Les éléments renseignés dans votre fiche ont pour objectif la valorisation de votre offre en adéquation avec les attentes et les exigences des clients. Nous vous invitons donc à utiliser un module de mise à jour qui peut être mis à votre disposition pour modifier votre fiche descriptive. Vous pouvez contacter Françoise THEVENOT (f.thevenot@nievre-tourisme.com) qui est à votre disposition pour vous fournir vos codes d'accès ou répondre à vos éventuelles questions.

Si toutefois, vous étiez nouveau prestataire ou que nous n’ayons pas connaissance de votre activité, nous vous proposons de compléter le questionnaire téléchargeable ci-après et de nous le renvoyer par courrier au 2, Avenue Saint-Just – BP 10318 – 58003 NEVERS CEDEX.

Questionnaire Meublés, Gîtes ruraux
Questionnaire Gîtes de groupes
Questionnaire Chambres d'hôtes
Questionnaire Campings
Questionnaire Hôtels
Questionnaire Hébergements insolites
Questionnaire Loisirs et activités
Questionnaire Parcs et jardins
Questionnaire Artisans
Questionnaire Evènements et manifestations 
Questionnaire Producteurs

 

Attention : toute prestation ou structure n'ayant pas effectué sa mise à jour annuelle, n'apparaîtra plus sur notre dispositif média.
 

Cas particuliers

Pour les hébergements :

  • Les offres classées et/ou labellisées bénéficieront d'une valorisation sur nos dispositifs média et donc d'une visibilité accrue.
  • Suite à la loi de modernisation des services touristiques, adoptée en juillet 2009, instaurant de nouvelles normes et procédures de classement des hébergements touristiques, l'ADRT n'affiche plus les anciens classements depuis le 23 juillet 2012, exception faite pour les meublés de tourisme (maintien de la durée de l’ancien classement à son terme soit 5 ans). Les structures n'ayant pas entamé la démarche d'un nouveau classement au 1er janvier 2013, apparaîtront sur le moteur de recherche, mais ne bénéficieront pas d'une valorisation sur les dispositifs média de l'ADRT et de ses partenaires.

Pour les restaurants :

Sont répertoriés actuellement tous les restaurants d’hôtels classés qui ont répondu au questionnaire + les restaurants gastronomiques inscrits sur des guides nationaux+ les restaurants inscrits par les offices de tourisme contributeurs à la base.

Pour les manifestations :

Sont répertoriées actuellement les manifestations relayées par le service des Affaires Culturelles du Conseil Général, grâce à un partenariat, ainsi que celles relayées par les Offices de Tourisme contributeurs. Etant donné le foisonnement d’animations et d’événements sur la Nièvre en particulier lors de la période estivale, l’ADRT ne sera en mesure de relayer les informations sur le web que si elles répondent aux points suivants : La manifestation doit s’adresser aux touristes et se dérouler sur la Nièvre. Les organisateurs doivent transmettre impérativement les éléments suivants à l’ADRT58 à Françoise Thevenot au moins 15 jours avant la manifestation :
-Dates exactes
-Lieu(x) précis
-Horaires de la ou des animations
-Descriptif complet en expliquant l’esprit (numéro de l’édition, lien avec le territoire, spécial pour les enfants…), le programme, les tarifs.
-L’affiche officielle et ou la plaquette de présentation (sous format papier ou image jpeg) ou une photo d’illustration.
Les coordonnées des organisateurs pour complément d’infos : téléphone, mail, site. Si un événement compte une programmation sur plusieurs dates, il sera présenté sur une seule fiche

 

Votre contact à l'ADRT :

Françoise THEVENOT, responsable bases de données 
03 86 23 14 61 - f.thevenot@nievre-tourisme.com