Je veux connaître les chiffres clés

Économie Touristique de la Nièvre 2015 (édition septembre 2016)

Donnez-nous votre avis sur le Panorama de l'Economie Touristique 2015 (édition septembre 2016)

> Répondez à notre questionnaire de satisfaction en ligne!

 

Enquête de Conjoncture 2017

 
  • 71 % des professionnels nivernais témoignent d'une opinion générale positive sur la saison 2017 (Destination Bourgogne :  72% des professionnels), et ce malgré un niveau d'activité jugé en baisse par rapport à 2015.

 

  • Ce sont a priori plutôt les mois de mai et juin et la première quinzaine de juillet qui ont concentré cette baisse d'activité, tandis que la première quinzaine du  mois d'août aurait enregistré une hausse d'activité pour 35% des professionnels.

 

  • 55,5% des professionnels nivernais sont "plutôt ou très optimistes" pour la fin de la saison 2017 (Destination Bourgogne : 59%).

Note de conjoncture 2017 V1

Note de conjoncture 2017 n°1
  • Contrairement au début de saison l’année passée, une importante majorité des professionnels nivernais envisagent positivement la suite de la saison estivale 2017 pour leur établissement, puisqu’ils sont plus de 71% à être « optimistes ».

 

  • Plus de 67% des professionnels nivernais qui se sont exprimés à l’occasion de cette première vague d’enquête se déclarent satisfaits de ce début de saison (en Bourgogne Franche-Comté : 70%). Un sentiment ressenti par l’ensemble des hébergeurs, mais plus mitigé pour les gestionnaires de sites et les prestataires d’activités.

     

  • La raison de cette augmentation de la fréquentation selon les professionnels nivernais : les conditions météorologiques favorables du printemps, bien meilleures que l’an passé (citée par 62% des concernés). Au contraire pour les autres, ils justifient la baisse de la fréquentation par la mauvaise conjoncture économique nationale et internationale (citée par 64% des concernés).

Le Tourisme dans la Nièvre en 2016

> Retrouvez ici les informations sur toute la Bourgogne

Votre contact à l'ADT :

Catherine BUCHER DE CHAUVIGNÉ