Etre présent sur Internet et les réseaux sociaux

La présence d'un Office de Tourisme sur Internet est devenue aujourd'hui indispensable. Et plus qu'être présent, il faut être visible.
Structurer, enrichir le contenu de son site, le référencer, y intégrer de la GRC... tous ces aspects doivent être pris en compte pour optimiser sa présence sur le web.

Outre sur le site de l'Office de Tourisme, l'offre d'un territoire peut également être présentée par les sites Internet du département et de la région. Rendez-vous dans la rubrique "Contribuer à la base de données départementale" pour plus d'informations.

Si les sites Internet sont indispensables, la présence sur les réseaux sociaux est de plus en plus recommandée. Ceux-ci sont devenus des médias incontournables pour certains segments de la population, et ils tendent à séduire toujours plus de monde. Si la visibilité est importante, c'est surtout l'interactivité qui doit être recherchée. L'utilisation de ces réseaux doit se faire de façon résonnée, en suivant une stratégie. Il s'agit à la fois de connaître ses cibles, d'avoir du contenu pertinent et de réorganiser son travail pour inclure cette activité nouvelle.

 

Vos contacts à l'ADT :

> Pour le web, contactez Anne-Laure ESTENOS, Responsable du Pôle Attractivité et E-réputation : al.estenos@nievre-tourisme.com
> Pour les réseaux sociaux, contactez Elise BALON, Webmarketeuse : e.balon@nievre-tourisme.com